PACKAGING PERSONNALISÉ AVEC DES ÉTIQUETTES ADHÉSIVES
COMMENT PERSONNALISER SON PACKAGING GRÂCE À L’ÉTIQUETTE EN ROULEAU ?
DÉCOUVREZ POUR QUELLES RAISONS UTILISER L'ÉTIQUETTE POUR PERSONNALISER VOS PACKAGINGS
Aujourd’hui plus que jamais, les emballages des produits que nous consommons ont une place fondamentale dans la décision d’achat. En effet, pour certains, plus le packaging va être « tape à l’oeil » et original, plus ils auront envie de se l’offrir. À l’inverse, d’autres consommateurs vont être plus vigilants et vont lire avec attention le contenu de l’étiquette avant de se décider à passer à l’acte d’achat.
En revanche, une chose est incontestable : l’étiquette collée sur le packaging permet de l’embellir !
POUR QUELLES RAISONS OPTER POUR DES ÉTIQUETTES EN ROULEAUX ?
Tout d’abord, parce que cela vous permettra un réel gain de temps, en tant que professionnel, vous allez particulièrement apprécier les bobines d’étiquettes ! Facile à utiliser et à stocker, les rouleaux d’étiquettes adhésives ont un aspect pratique indéniable.
Rien de plus simple à utiliser, il vous suffit simplement de dérouler la bobine petit à petit et de venir coller (uniquement pour le cas de la pose manuelle) l’étiquette - qui se détachera facilement - sur votre packaging.
LES ÉTIQUETTES EN ROULEAUX CONVIENNENT À TOUS LES SECTEURS D'ACTIVITÉ
Les bobines sont un format souvent apprécié par l’ensemble des professionnels de tout type de secteur. L’étiquette permet en premier lieu, de déposer une marque sur un packaging : c’est l’emballage qui va être l’élément visible chargé d’attirer le consommateur à passer à l’acte d’achat. Cependant, l’étiquette peut avoir d’autres utilisations, voici quelques exemples :
- Étiquettes x Personnalisation des packagings : Souvent utilisées pour les box en e-commerce ou pour les papiers cadeau en magasins, les étiquettes adhésives à l’effigie d’une marque ont pour principal objectif de laisser une empreinte de la marque. Opter pour des autocollants à déposer sur vos packagings vous permet de sublimer et personnaliser vos emballages, c’est un signe distinctif de la concurrence.
- Étiquettes x Informations clients : Les étiquettes ont souvent pour vocation d’informer le consommateur final. En effet, c’est elles qui jouent le rôle d’informations, de conseils et de mise en garde quant à l’utilisation de produits ménagers, alimentaires ou encore cosmétiques… L’ajout d’une étiquette adhésive est donc systématique sur l’ensemble des produits afin de les identifier. Sur certains produits, il est parfois même obligatoire de stipuler des mentions réglementaires pour prévenir des éventuels dangers liés à la composition ou à l’utilisation du produit en question.
- Étiquettes x Attirer l’oeil des consommateurs : Le packaging que vous utilisez pour vos produits a été choisi et imaginé pour être en accord avec vos valeurs, mais aussi et avant tout, pour que les consommateurs reconnaissent en quelques instants votre marque parmi toutes celles qui sont présentes sur le marché. Dans ce contexte, le choix de l’étiquette devient un enjeu primordial pour rester en accord avec l’offre que vous proposez. C’est pourquoi, vous devez sélectionner la matière la plus adéquate à votre concept (pour plus d’infos, vous pouvez consulter notre catalogue matières). Par exemple, si vous proposez des produits bio, vous aurez tendance à vous penchez sur nos papiers éco-responsables. À l’inverse, si vous proposez des produits cosmétiques, qui sont sujets à l’humidité, aux tâches ou aux corps gras, il sera préférable d’opter pour des matières synthétiques. L’étiquette adhésive sert en premier lieu d’identification du produit, mais elle a aussi pour objectif d’attirer l’oeil du consommateur pour qu’il s’intéresse à votre produit, plus qu’à celui d’un concurrent. Vous devez donc garder en tête lors de la création du design de l’étiquette, que vous avez pour objectif de séduire les consommateurs.
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L’étiquette joue donc un rôle important dans le parcours d’achat du consommateur, que ce soit pour identifier le produit ou pour informer le consommateur de son utilisation. Elle est également indispensable pour attirer le consommateur à s’intéresser à ce produit et donc de personnaliser vos packagings. Opter pour des étiquettes bobines vous garantit une facilité d’utilisation et de pose de l’autocollant sur vos divers packagings.
Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable d’opter pour des étiquettes qui reflètent votre identité et vos valeurs pour qu’en seulement quelques instants les consommateurs puissent avoir un aperçu de votre marque. Au préalable, il est donc nécessaire de concevoir une charte graphique en accord avec le positionnement que vous souhaitez, c’est pourquoi il faut veiller à créer le bon design d’étiquette, utiliser la bonne matière et sélectionner la pose la plus adaptée pour vous (Pose automatique ou pose manuelle, que choisir ?)