La société Adesa

Commerçants : Pour dynamiser votre commerce au gré des saisonnalités et des opportunités commerciales, l’étiquette reste un support de choix pour attirer l’oeil.

Producteurs : C’est prouvé ! Bien avant la dégustation, c’est l’étiquette qui influence l’achat des consommateurs. Alors pensez-y pour valoriser vos produits, transmettre vos valeurs, et marquer les esprits !

PME : L’étiquette influence la perception du produit par le consommateur. Chez Adesa, vous avez l’assurance de bénéficier de conseils de passionnés et d’experts pour mettre toutes les chances de votre côté.

Revendeurs : vous êtes graphiste, agence de communication, imprimeur, spécialiste du packaging ? Bénéficiez d'une relation directe avec le fabricant de vos étiquettes et profitez de services spécialement étudiés pour les professionnels des arts graphiques tels que vous.

Associations : Que ce soit en street marketing, ou sous forme de goodies, l’étiquette est un support de communication incontournable pour toutes les associations qui souhaitent diffuser un message et créer une communauté.

ADESA propose deux types d’offres :

  • Web to print : via le site adesa.fr
  • Impression d’étiquettes traditionnelles (gros volume, spécificités telles que la dorure ou le gaufrage, etc.) : disponible en devis sur-mesure

 

FORMULAIRE DE CONTACT


Le formulaire de contact a été imaginé dans le but de faciliter votre demande auprès de nos équipes. En utilisant ce formulaire, vous allez pouvoir être mis en relation avec le service adéquat à votre requête : Service client, Comptable, Marketing ou Direction.

Pour réaliser votre demande, vous allez devoir renseigner une multitude de champs que nous allons détailler ci-dessous : 
ADRESSE E-MAIL : Ce champ est obligatoire, il nous permettra de communiquer avec vous concernant l'état d'avancement de votre demande.
NOM, PRÉNOM & NUMÉRO DE TÉLÉPHONE  : Indiquez vos coordonnées.
SOCIÉTÉ : Renseignez votre société.
SERVICE : Sélectionnez le service avec lequel vous souhaitez être mis en relation >> Service clients, Comptabilité, Marketing ou Direction.
NUMÉRO DE COMMANDE : Renseignez obligatoirement votre numéro de commande, vous le trouverez dans l'onglet "COMMANDES" de votre compte, sélectionnez le numéro suivant le "#". Ce champ est visible uniquement si vous sélectionner les services clients et comptabilité. 
SUJET : Indiquez le sujet de votre demande, pour cela utilisez des mots-clés nous permettant d'analyser immédiatement l'objet de votre requête. 

DESCRIPTION : Cet espace vous laisse la possibilité de rédiger votre demande en détails. Vous pouvez également y insérer des URLs, des images ou autres documents nécessaires à la compréhension de votre requête.
PIÈCES JOINTES : C'est ici que vous pourrez insérer des photos ou autres pièces explicatives de votre demande (champ facultatif dans le formulaire de contact). 

Une fois l'ensemble de ces champs remplis, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer" afin de transmettre votre demande au service concerné. Nos collaborateurs vont alors réceptionner votre formulaire, le traiter dans les plus brefs délais et vous faire un retour. Vous serez alerté systématiquement de l'état d'avancement de votre demande par email ou dans l'onglet "Espace commentaires" de votre compte.

Vous pouvez aussi contacter les services d'Adesa :

  • Par téléphone : 04 66 81 89 66
  • Par courrier : 33 chemin du chêne blanc - 30190 La Rouvière (France)
  • Par messages instantanés sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin

Nous sommes à votre écoute pour répondre dans les plus brefs délais à toutes vos questions, n'hésitez pas !

Mon compte

Pour créer votre compte vous devez cliquer sur l'icône "identifiant"  situé en haut à droit du site Adesa et matérialisé par un personnage.


Une fois que vous avez cliqué sur cet icône vous atterrissez sur une page sur laquelle un encart “créez votre compte” apparaît. Il vous suffit de renseigner votre adresse email puis cliquer sur “créez votre compte” pour démarrer la création. Vous devrez ensuite remplir tous les champs nécessaires à la création de votre compte en mentionnant obligatoirement un numéro de TVA ET/OU SIRET pour justifier que vous êtes bien un professionnel.

La plateforme Adesa.fr repose sur une nouvelle plateforme. En conséquence, les identifiants que vous utilisiez sur le site Smartlabel.fr ne sont plus actifs. Vous devez donc créer un nouveau compte sur le site Adesa.fr , en respectant des consignes de sécurité renforcées au niveau du mot de passe . Pour cela, utilisez le formulaire d'inscription

Avant de valider et payer votre commande vous pouvez entrer le code reçu dans l’onglet en dessous de votre panier : "entrez votre code de réduction". Vous trouverez tous vos codes promo dans votre compte rubrique “Mes codes promo”

Non, malheureusement pour vous, l'inscription et la vente de nos étiquettes est strictement réservée aux professionnels. Un numéro SIRET est nécessaire pour ouvrir un compte.

La conception des étiquettes adhésives requiert un savoir-faire dont seuls les professionnels disposent, c'est la raison pour laquelle nous ne vendons pas aux particuliers. 

Si vous le souhaitez, contactez-nous et nous pourrons vous mettre en relation avec l'un de nos revendeurs qui pourra vous proposer nos étiquettes au meilleur prix !

Une fois votre compte créé sur www.adesa.fr, vous bénéficiez du programme de fidélité. 
Pour 1€ dépensé, vous gagnez 1 point. 
Lorsque vous cumulez 100 points, vous obtenez 2€ dans votre cagnotte de fidélité. 
Vous pouvez cumuler des points sans limite de temps. Cependant, une fois que vous décidez de convertir une partie ou la totalité de vos points en code promo, le bon d'achat sera valide jusqu'à une date limite. 

Comment convertir vos points de fidélité ?

Pour convertir vos points en code promo, voici les étapes à suivre :
1) Cliquez sur l'onglet "Mon compte"
2) Vous rendre sur "Mes points de fidélité" 
3) Cliquez dans le champ "Points à convertir"
4) Indiquez le nombre de points que vous souhaitez convertir en code promo (100 points = 2€)
5) Cliquez sur le bouton "Obtenir un code promo"
6) Votre code promo a été généré, vous pouvez copier le code promo et le coller dans la zone "Réduction" du panier, lors de la finalisation de votre commande
7) Votre code promo est à utiliser jusqu'à la date limite indiquée, une fois cette date passée il expirera automatiquement. 

 

  • pour vous abonner : vous souhaitez être informé(e) de nos actualités ? Il vous suffit simplement de cliquer sur “S’inscrire à la newsletter” dans le pied de page de l’écran d’accueil. 
  • pour vous désabonner : Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter Adesa, vous pouvez nous faire part de votre demande dans la rubrique “Nous contacter”. Le service client traitera votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi, lors de la réception d’une newsletter vous désabonner automatiquement en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de celle-ci.

Les adresses que vous aviez créé dans Smartlabel.fr n'ont pas été migrées vers la nouvelle plateforme. Vous devez donc les ré-enregistrer après votre inscription. La nouveauté de notre plateforme réside dans le fait que vous pouvez désormais distinguer les adresses de livraison de celles de facturation, et que vous disposez d'un système de préremplissage des adresses pour vous faire gagner du temps. Ce système s'assure également que vos adresses sont conformes aux normes postales, afin d'améliorer la délivrabilité de vos colis.

Si vous perdez votre mot de passe, vous devez utiliser le lien "mot de passe oublié" accessible depuis l'écran de connexion.

Fenêtre de connexion

Par mesure de sécurité, les services d'Adesa ne disposent pas de votre mot de passe, et ne peuvent donc pas vous le retrouver. Mais pas de panique ! En cliquant sur ce lien "mot de passe oublié", vous recevrez un email avec un lien depuis lequel vous pourrez créer un nouveau mot de passe. Pensez à bien le mémoriser 😉 

 

Mot de passe oublié

Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant sur votre espace mon compte et en cliquant sur “Modifier”, à droite de “Mes données personnelles”, ou en vous rendant dans la rubrique “Mes informations”.

Ma commande

Nous ne proposons pas de bon à tirer physique sur les commandes web : si vous souhaitez une épreuve imprimée avant production de votre commande, merci de nous adresser une demande de devis préalable via le formulaire spécifique.

Si nous procédons à une modification de votre fichier, nous vous proposerons dans certains cas un Bon à Tirer (B.A.T.) électronique pour validation.

Notre site est prévu pour vous permettre de calculer vos tarifs en direct, sur une grande quantité de combinaisons d'options. Si vous ne trouvez pas la matière, la finition ou la quantité souhaitée, ou que vous recherchez une combinaison particulière de critères, vous avez la possibilité de nous adresser une demande de devis sur-mesure en utilisant le formulaire dédié. Vous recevrez une réponse personnalisée avec une estimation sous 48 h.

Les réclamations seront recevables 30 jours après réception de la marchandise. Néanmoins nous vous conseillons de vérifier votre commande sous 15 jours.

 

Vous pourrez télécharger votre facture directement depuis votre compte client, dans l’espace "mes commandes" dans les 48 heures qui suivent l'expédition de votre commande.

Pour récupérer la facture et/ou l'avoir, il vous suffit de cliquer sur le lien de téléchargement situé dans le détail de la commande.

Une fois votre commande passée, vous allez recevoir un accusé de réception par email qui vous confirme que nous avons bien pris en compte votre commande. Si vous ne recevez pas cet email, pensez à vérifiez votre dossier "Indésirables" ou "Spam" dans votre logiciel de messagerie.

Vous pouvez également suivre l'avancement de votre commande, depuis l'espace "Mes commandes" du site ADESA et afficher le détail de la commande pour suivre l'avancement de sa production.

Dans votre espace client, au niveau de l’onglet « Mon compte > mes commandes », vous trouverez à tout moment toutes les informations importantes relatives au statut actuel de chacune/chacun de vos commandes/projets d’impression.

Détails et Demande d'annulation de commande

Depuis cet écran, vous pouvez annuler votre commande en cliquant sur le bouton "Annuler". Attention, l'annulation n'est possible qu'à condition que la commande soit en statut "Attente paiement" ou "Contrôle de fichier en cours". Une fois que la commande est en cours de production ou expédiée, il n'est plus possible de l'annuler.

Oui, vous avez la possibilité de commander un "retirage" d'une ancienne commande. Depuis la fenêtre "Mon compte > Mes commandes", cliquez sur la commande que vous souhaitez retirer, et cliquez sur le bouton "recommander".

Cette action ajoutera automatiquement les articles correspondant avec les fichiers d'impression à votre panier.

Compte-tenu du changement de plateforme, il est nécessaire que vous vous réinscriviez sur le nouveau site. Une fois votre compte créé, il faut activer les remises dont vous bénéficiez préalablement : cela n'est pas automatique. Il faut donc que vous adressiez une demande au service client pour qu'il vous active vos remises avant votre première commande.

Le changement de technologie de notre plateforme web a eu pour conséquence une refonte complète du modèle de prix et du calcul de tarifs des étiquettes. Nous nous sommes efforcés de nous approcher le plus possible des anciens tarifs ; néanmoins, des écarts peuvent être constatés sur certaines configurations.

Le changement de plateforme web nécessite que vous vous réinscriviez. L'historique de vos commandes et vos factures avant avril 2021 n'est donc plus accessible depuis votre espace client. Mais ne vous inquiétez pas, en cas de besoin, nous pouvons vous adresser vos anciennes factures sur simple demande

Oui, nous mettons à disposition de nos clients des kits d'échantillons de manière à vous permettre de trouver les combinaisons de matières et de finitions adaptées à vos produits. Vous trouverez tous nos échantillons depuis la page produit dédiée.

Oui, vous avez la possibilité de télécharger le fichier associé à une commande depuis le détail de celle-ci dans l'espace "Mes Commandes".

Paiement

Nous proposons différents moyens de paiement pour régler vos commandes :

  • Carte Bancaire par Paypal
  • Compte Paypal
  • Virement bancaire
  • Prélèvement SEPA net ou 30 jours (sous conditions, à définir avec le service commercial)

Veuillez noter qu'au cas où vous choisissiez le paiement par virement bancaire, votre commande sera mise en attente le temps de réception des fonds. Les délais de livraison seront décalés du temps d'attente correspondant.

Compte-tenu du changement de plateforme, il est nécessaire que vous vous réinscriviez sur le nouveau site. Une fois votre compte créé, il faut activer le prélèvement SEPA dont vous bénéficiez préalablement : cela n'est pas automatique. Il faut donc que vous adressiez une demande au service client pour qu'il vous active ce moyen de paiement avant votre première commande. Attention, vous devez avoir transmis au préalable l'autorisation de prélèvement ainsi que votre RIB.

Impression et découpe

Les étiquettes vendues en ligne sur notre site web sont majoritairement imprimées sur des presses HP Indigo numériques, utilisant une technologie ElectroInk. Certaines étiquettes sur matière transparente peuvent être imprimées sur des presses jet d'encre numérique.

Pour vos demandes spécifiques, nous pouvons vous proposer des impressions flexographiques ou sérigraphiques afin de répondre à contraintes spécifiques, notamment en volumes d'impression.

Les étiquettes proposées par Adesa sur son site Internet sont principalement découpées au laser. Toutefois, selon la configuration des demandes, nous pouvons opérer une découpe mécanique.

Livraison et service après-vente

Les délais de livraison sont J+1 en délai express et J+4 en délai classique

  • Production standard + Livraison en France métropolitaine : Sous 4 jours ouvrés
  • Production express : 1 jour ouvré, seulement possible en choisissant les matières compatibles

⚠️  Attention : Ces délais ne s'appliquent pas aux commandes générées à partir d'un devis spécifique, ni aux commandes qui seront livrées hors de la France métropolitaine. Pour les livraisons hors France, les délais vous seront précisés lorsque vous choisirez votre transporteur lors de la validation du panier d'achat. La durée de traitement de votre commande signifie à la fois la durée de production et celle de la livraison.

Les frais de livraison sont compris dans le prix final de votre commande pour une livraison en France métropolitaine. Pour une livraison hors France métropolitaine, des frais additionnels de livraison seront indiqués lors du choix du transporteur, avant règlement.

Vous avez la possibilité d'enregistrer plusieurs adresses dans votre compte et de les modifier à tout moment. Pour cela, allez dans "Mon Compte > Mes adresses" puis :

  • Cliquez dans la colonne de gauche sur "éditer" pour modifier une adresse déjà enregistrée
  • Remplissez le formulaire de la colonne de droite pour enregistrer une nouvelle adresse

Gestion des adresses de livraison et facturation

En cas de commande incomplète, comment suis-je remboursé(e) des étiquettes non expédiées ? Vous rencontrez un problème avec vos étiquettes, vous souhaitez être remboursé(e) ou dédommagé(e), n’hésitez pas à contacter notre service client pour traiter vos questions et vous accompagner dans votre démarche.

Toute l'équipe se tient à votre entière disposition pour vous aider à résoudre un problème si vous êtes confronté(e) à une difficulté dans votre parcours. Alors pas d'inquiétude, votre projet étiquette est entre de bonnes mains

FORMULAIRE DE RÉCLAMATIONS


Le formulaire de réclamations a été conçu pour faciliter vos réclamations auprès de nos équipes. En effet, vous aurez la possibilité de réaliser 2 types de réclamations : un problème de livraison ou un problème lié à la conformité/qualité du produit. 

Pour réaliser votre réclamation, il vous faudra également renseigner une multitude de champs détaillés ci-dessous : 
ADRESSE E-MAIL : Ce champ est obligatoire, il nous permettra de communiquer avec vous concernant l'état d'avancement de votre demande.
NOM, PRÉNOM & NUMÉRO DE TÉLÉPHONE  : Indiquez vos coordonnées.
SOCIÉTÉ : Renseignez votre société.

RÉCLAMATION : Sélectionnez obligatoirement le motif de votre réclamation : problème lié à la livraison ou problème lié à la conformité/qualité du produit attendu.
>> Votre réclamation concerne un "PROBLÈME DE LIVRAISON" : Vous devez indiquer quel transporteur vous avez choisi lors du passage de votre commande et le(s) numéro(s) de suivi (s) de votre ou vos colis. 
>> Votre réclamation concerne un "PROBLÈME DE CONFORMITÉ/QUALITÉ DU PRODUIT" : Vous devez indiquer quel est le type de défaut constaté lors de la réception de votre commande. Vous aurez accès à une liste déroulante vous permettant de sélectionner quel est le motif de votre non conformité.

NUMÉRO DE COMMANDE : Renseignez obligatoirement votre numéro de commande, vous le trouverez dans l'onglet "COMMANDES" de votre compte, sélectionnez le numéro suivant le "#".
SUJET : Indiquez le sujet de votre demande, pour cela utilisez des mots-clés nous permettant d'analyser immédiatement l'objet de votre requête. 
DESCRIPTION : Cet espace vous laisse la possibilité de rédiger votre demande en détails. Vous pouvez également y insérer des URLs, des images ou autres documents nécessaires à la compréhension de votre requête.
PIÈCES JOINTES : Nous vous conseillons fortement de joindre des photos ou autres pièces explicatives du motif de votre réclamation afin d’accélérer le processus de traitement de votre demande. 

Une fois que votre formulaire est finalisé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer". 
Nos collaborateurs vont alors réceptionner votre demande de non-conformité, la traiter dans les plus brefs délais et vous faire un retour. Vous serez alerté systématiquement de l'état d'avancement de votre demande par email ou dans l'onglet "Espace commentaires" de votre compte. 

Utilisation des étiquettes

La majorité des étiquettes proposées sur notre site web étant imprimées en technologie numérique ElectroInk® de HP®, la tenue des encres aux UV est limitée à 6 mois en exposition indirecte, comme indiquée dans les descriptions des papiers et matières que nous proposons.

Pour un usage intensif ou permanent en extérieur, nous vous recommandons de réaliser une demande de devis spécifique pour que notre service commercial vous élabore une proposition d'étiquettes résistantes aux intempéries sur une période plus longue.

Un pot conique a la particularité de posséder un diamètre en bas plus petit que celui situé en haut (ou inversement). Par conséquent, les formats rectangulaires à angles droits aux dimensions trop longues vont se déformer lorsqu’ils viendront épouser la forme conique du flacon. Cette déformation peut être moins visible pour des format rectangulaires plus étroits. Ainsi, si votre pot est conique, il est recommandé d'étudier sa conicité et d'adapter le format de l’étiquette sur mesure.

Vous pouvez nous transmettre cette demande spécifique via le formulaire de devis sur mesure.

Tout repiquage thermique sur des étiquettes nécessite un test préalable. Vous pouvez commander une présérie de 50 étiquettes avant de passer votre commande globale. Généralement, les étiquettes avec finition vernis brillant ou pelliculage brillant ne sont pas repiquables. A l’inverse, les étiquettes avec finition pelliculage mat peuvent être repiquées à condition de les tester et de prévoir le réglage adéquat de votre repiqueuse. Si vous désirez avoir la garantie de la repiquabilité de vos étiquettes, vous pouvez passer par notre formulaire de devis sur mesure.

Labelys vous propose une large gamme de supports adhésifs de grande qualité :

  • papiers couchés et non couchés
  • supports synthétiques
  • supports éco-responsable

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à consulter notre guide "PAPIERS ET MATIÈRES" : certains supports sont disponibles en web to print et d’autres en devis sur mesure.

Nous avons plusieurs sens d'enroulement possibles, uniquement avec l'étiquette côté extérieur de la bande. Il est recommandé de vérifier au préalable les contraintes de la machine de dépose automatique des étiquettes

Certaines matières résistent au gel ou au sceau à glace. Vous trouverez tous les détails dans la description des papiers et matières disponibles en ligne.

Si vous avez des contraintes supérieures à celles de notre offre en ligne, n'hésitez pas à contacter notre service commercial pour une demande de devis spécifique.

Design des étiquettes

Non, Adesa n'est pas une agence de design. Nous ne proposons pas de service de création d'étiquettes. Toutefois, si vous disposez d'un fichier qui nécessite une intervention technique, nous proposons des forfaits PAO pour mettre ces fichiers en conformité avec nos flux d'impression.

Pour vos demandes de conception graphique, nous disposons d'un réseau de partenaires qui peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Pour l'instant, nous ne proposons pas de modèles d'étiquettes à personnaliser en ligne. Mais restez patients 😉

Utilisation du site web

Dans certains cas, il est parfois nécessaire de vider le cache de son navigateur pour régler de petits dysfonctionnements. Voici comment procéder selon la version du navigateur que vous utilisez :

  • Vider le cache de Chrome
    • Pour Google Chrome, il suffit de se rendre directement à cette URL chrome://settings/clearBrowserData.
    • Il est également possible de vider le cache via l'interface, pour cela :
      • Cliquer sur les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
      • Aller dans Paramètres / Historique / Effacer les données de navigation...
      • Sélectionner la période, le contenu voulu puis valider.
  • Vider le cache de Firefox
    • Pour Firefox, il suffit d'aller dans : Outils / Supprimer l'historique récent et de tout cocher.
    • Puis de Valider
  • Vider le cache de Microsoft Edge
    • Ouvrez les paramètres depuis le menu en haut à droite.
    • Puis à gauche, cliquez sur Confidentialité et Sécurité.
    • A droite, Cliquez sur choisir les éléments à effacer
    • Puis cochez "Les fichiers et données de cache".
    • Enfin cliquez sur le bouton Effacer.
  • Vider le cache d'Internet Explorer
    • Pour vider le cache d'Internet Explorer, il suffit de faire comme suit :
      • Aller dans Outils / Options internet / Onglet "Général" / Supprimer
      • En bas, Tout supprimer [cocher la case]
      • Valider
  • Vider le cache d'Opera
    • Pour Opéra, il suffit d'aller dans : Outils / Préférences / Onglet "Avancé"
    • Rubrique "Historique"
    • Cliquer sur "Vider maintenant" correspondant à "Cache disque"
  • Vider le cache de Safari
    • Dans la barre de menu, cherchez le menu "Développement".
    • S'il n'est pas présent, cliquez sur le menu "Safari".
    • Choisir "Préférences".
    • Dans l'onglet "Avancées", cochez "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".
    • Dans le menu "Développement", cliquez sur "Vider les caches".