CONFITURES ET PÂTE À TARTINER

Etiquettes adhésives pour pots à confiture et pâte à tartiner

Etiquettes adhésives pour pate à tartiner et confitures

COMMENT CHOISIR LA BONNE ÉTIQUETTE POUR VOS BOCAUX ?

L'étiquetage des pots de confiture ou de pâte à tartiner est une étape essentielle pour terminer le processus de fabrication. Bien qu'il existe des étiquettes à imprimer gratuitement sur Internet, vous constaterez rapidement que le résultat est plutôt décevant : elles ont tendance à se déchirer rapidement, ne résistent pas à l'eau et parfois le texte peut s’effacer lorsque les bocaux s'entrechoquent... Chez ADESA nous vous proposons d'imprimer vos étiquettes personnalisées pour vos confitures, vos pâtes à tartiner ou encore vos compotes sur de nombreux supports et matières. Le choix du papier et de la finition est fondamental pour imaginer le rendu final de l'étiquette, en effet opter pour des étiquettes adhésives assure une plus grande résistance et un rendu qualitatif.

Etiquette adhésive pour chocolat et pâte à tartiner

QUEL DESIGN CHOISIR ET QUELLE QUANTITÉ ?

Personnaliser vos étiquettes à l'éfigie de votre concept est nécessaire : elles refléteront vos couleurs et vos valeurs tout en mettant en avant votre produit. Vous devez commencez par imaginer la forme ou le format que vous souhaitez pour vos étiquettes et créer votre fichier avec vos dimensions. Il vous faudra ensuite choisir la quantité dont vous avez besoin, nous proposons un minimum de 25 étiquettes. Vous devez aussi garder en tête le texte qui va apparaître sur vos étiquettes : quelles mentions ? Quelle typographie utiliser : classique ou originale ? Comment se démarquer de la concurrence ? C'est le moment laisser libre court à votre imagination ! 
Vous avez aussi la possibilité d'insérer ou non une illustration afin d'apporter un peu de "vie" à vos créations ou tout simplement choisir une couleur de fond. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour des étiquettes transparentes avec un texte blanc, celles-ci ressortent très bien sur les bocaux et sont colorées par le contenu du pot (rouge pour fraise, couleur chocolat pour la pâte à tartiner....). 

COMMENT COLLER UNE ÉTIQUETTE SUR UN POT DE CONFITURE OU DE PÂTE À TARTINER ?

Dans la grande majorité des cas, les étiquettes pour pots de confiture, compote ou pâte à tartiner se collent sur l'avant du pot : cela permet d'identifier en un seul coup d'oeil le contenu du bocal. Vous avez également la possibilité de coller l'étiquette sur le couvercle du bocal si vous préférez. Pour chacun des cas, vous devez au préalable avoir parfaitement nettoyé le pot afin de garantir l'adhérence de l'adhésif sur le support. Il est donc primordial vos bocaux soient entièrement propres, sans résidus et parfaitement secs. Si ces trois critères sont respectés, vous pouvez coller l'étiquette sans difficulté. Pour cela, posez délicatement l'étiquette adhésive sur la surface du pot de confiture, de pâte à tartiner ou de compote en veillant à ce qu'elle soit parfaitement alignée. Ensuite, à l'aide de vos doigts marouflez l'étiquette de chaque côté externe. 

Que faire si une bulle d'air apparaît sous votre étiquette ? Pas d'inquiétude, il suffit de chasser l'air vers l'extérieur afin de l'évacuer.