TOUT SAVOIR SUR LES ÉTIQUETTES AU FORMAT PRÉDÉFINI

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE DÉCOUPE STANDARD

Les étiquettes standards sont par définition des étiquettes qui ont un format prédéfini. En effet, Adesa propose une offre d'étiquettes en impression numérique et en impression jet d’encre. Leur point commun est de proposer des formes carrées, rondes et rectangulaires avec une découpe dite “traditionnelle” pour répondre aux différents secteurs d’activité. 

Etiquettes doming

LA DÉCOUPE MÉCANIQUE EN IMPRESSION NUMÉRIQUE 

Pour l’offre des étiquettes industrielles, nous utilisons l’impression numérique avec une découpe dite mécanique. En effet, l’impression numérique est une révolution dans le monde de l'imprimerie. Elle offre une qualité d’impression digne de l’impression offset. Nous avons intégré pleinement l’ère du numérique ce qui nous permet d’avoir une grande flexibilité. 
De plus, la découpe mécanique est une technique traditionnelle dans le monde de l’imprimerie. L’idée est de se servir d’une plaque de découpe flexible de forme carrée, ronde ou rectangulaire avec une taille précise, cette plaque flexible à un cylindre intégré dans la machine de finition.

# AVANTAGES DE LA DÉCOUPE MÉCANIQUE 

  • Pas de marquage sur les supports 
  • La découpe standard n’a aucune limite sur les matières à découper
  • Plus gros volumes (jusqu'à 50 000 étiquettes)
  • Pas d’irrégularité sur les contours des étiquettes
  • 16 tailles différentes 
  • Grande netteté de découpe dans la conduite des hauteurs de découpe 
  • Bon rapport qualité/prix sur les grosses quantités

# INCONVÉNIENTS DE LA DéCOUPE MÉCANIQUE 

  • Temps de calage plus élevé que la découpe laser
  • Délais de production plus longs
  • Forme prédéfinie donc non-libre (si vous souhaitez une forme libre, vous pouvez demander un devis sur mesure, dans ce cas nous procéderons à la commande d’un outil de découpe adapté à votre projet)
  • La plaque s’use avec le temps, ce qui signifie qu’elle doit se renouveler régulièrement

 

LES FORMATS STANDARDS DANS DIFFÉRENTS SECTEURS D'ACTIVITÉS

L’étiquette industrielle peut s’adapter à différents secteurs d’activités, nous avons 16 tailles différentes qui s’adaptent parfaitement à l’étiquette vin ou au format standard étiquette biere.
Vous êtes brasseur, fabricant de confiture ou encore producteur de vin ? Cet article va vous intéresser.

#  TAILLE ÉTIQUETTE DE VIN POUR VOS BOUTEILLES

.etiquette noel Vous êtes producteur de vin et vous fabriquez votre propre cuvée ? Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur pour fabriquer vos étiquettes, vous êtes au bon endroit.Dans notre offre, nous avons différentes tailles d’étiquettes qui s’adaptent aux contraintes de la bouteille de vin.
Nous proposons le format 9x12 cm qui correspond à une bouteille de vin de 75cl verticale.
Nous avons également le format 8x8 cm :  une étiquette vin carrée pour vos bouteilles.
Ou encore la taille 8x6 cm, une forme rectangulaire et horizontale pour vos demi-bouteilles de vin, par exemple. 

Vous pouvez toujours faire un devis-sur-mesure pour une taille personnalisée sur adesa.fr 

# CHOISIR LA MATIÈRE ET FINITION POUR SON IMPRESSION DOMING

Vous devez choisir la matière adaptée à votre étiquette, il faudra mettre la surface en avant grâce à la matière ou la finition. Vous avez le choix entre des basiques vinyles blanc ou transparent, mais également une matière plus originale comme le vinyle doré ou argent. De même, vous pouvez vous amuser avec les finitions de résine brillante, mate ou pailletée. L’adhésif joue un rôle important en fonction du support sur lequel vous allez déposer votre étiquette en résine doming.

Vous aurez le choix entre un adhésif standard et efficace, l’adhésif repositionnable pour pouvoir déplacer votre étiquette comme vous le souhaitez ou encore une colle forte afin de permettre une résistance plus importante sur tous vos supports. 


LES AVANTAGES DE L’ÉTIQUETTE EN RELIEF 3D 

Le doming est un produit phare dans l’étiquette, c’est pourquoi l’offre proposée est diversifiée afin de pouvoir s’adapter à divers projets. L’utilisation de l’impression doming autrement appelée l’impression bossing peut être un réel atout à plusieurs niveaux.

# OPTER POUR DU DOMING

La résine permet de faire face à plusieurs contraintes et devient un réel atout, car grâce à son épaisseur elle permet de protéger la couleur face à l’exposition du soleil, l’étiquette reste intacte après une haute exposition aux UV. Elle est résistante face aux agressions extérieures comme un choc, une couleur, une poussière…
De plus, le doming permet une certaine flexibilité, car l’étiquette peut prendre toutes les formes et s'adapter à tous les supports. 

# ADAPTER À PLUSIEURS SECTEURS D’ACTIVITÉ

Le stickers doming s’adaptent à différents supports, mais également découvrez où vous pouvez l’utiliser selon votre secteur d’activité :

  • Secteur industriel :  Vous pouvez disposer votre marque sur les machines, le matériel informatique, les distributeurs de boissons…
  • Secteur de la cosmétique :  Véhiculer votre nom sur les packagings de rouge à lèvres, fond de teint, parfum…
  • Secteur du transport :  Affichez votre logo sur des vélos, trottinettes électriques, carrosserie de bus…
  • Secteur de la vente :  Apposez votre symbole sur les comptoirs de caisse, les rayons…
  • Secteur des institutions publiques :  Personnalisez les bennes ou camions de votre mairie, commune ou agglomération…
  • Secteur de l'événementiel :  Mettez en avant votre étiquette dans les salons professionnels, les congrès, les séminaires…

Retrouvez  nos étiquettes doming dans le catalogue produit sur ADESA.FR.
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Le doming est un outil de communication à 360°, c’est indispensable pour véhiculer un message ou mettre en valeur votre entreprise. Vous pouvez vous en servir sur tous les supports grâce à sa résistance et pour tous les événements professionnels. Son design et son effet bombé attireront l'œil de vos collaborateurs et vous démarquent de vos concurrents. Faites preuve d’originalité en choisissant cet outil publicitaire dans vos différents secteurs d’activité. Ce support viendra compléter le reflet de l'identité visuelle de vos clients.